Mze Shina (29 mars / 30-31 mars 2019)

MZE SHINA (29 MARS / 30-31 MARS 2019)

En résidence de création du 25 au 31 mars

Rencontre Polyphonies du Monde : Vendredi 29 mars 2019 - 19:00 - Fort Gibron

Concert - Étape musicale : Vendredi 29 mars 2019 - 21:00 - Fort Gibron

Equinòxis 11.1 - Atelier vocal : Sam 30 mars (10:00-18:00) & Dim 31 mars (10:00-13:00) - Fort Gibron

Equinòxis 11.1 - Concert de restitution : Dimanche 31 mars 2019 - 16:00 - Fort Gibron

Denise Schaffer • chant, tchongouri, pandouri
Craig Schaffer • chant, tchongouri, pandouri
Ronan Mancec • chant
Milad Pasta • percussions, chant
Jean-Félix Hautbois • percussions, chant
Laurent Cavalié • conseiller artistique

MZE SHINA
Polyphonies de Géorgie

La musique traditionnelle géorgienne se situe entre deux mondes culturels, l’européen et l’asiatique. Malgré les invasions, cette musique millénaire a conservé ses caractéristiques propres. Le chant polyphonique géorgien, généralement à trois voix, a été déclaré chef d’œuvre du patrimoine culturel immatériel par l’Unesco. Pour cette création au Chantier, Mze Shina, quatuor salué par la critique, sollicite un directeur artistique reconnu, Laurent Cavalié, un des acteurs les plus inventifs du champ musical occitan (cf. Le Comité, Du Bartas, La Mal Coiffée…). L’occasion d’élaborer un nouveau répertoire incluant des percussions et de partager une master class de polyphonies géorgiennes dans le cadre d’Equinòxis.

Production :
Association Mze Shina

Le Chantier - Centre de création des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde,
MJC de Limours - "Terre de Mixes"

Equinòxis 11.1

21e Festival des Voix, avec Mze Shina
Atelier vocal ouvert à tous,
autour du chant polyphonique géorgien

Ce stage ouvert à tous propose de vous ouvrir l’accès à la richesse des polyphonies géorgiennes pour un plaisir physique, émotionnel et musical tout en mettant l’accent sur la conscience du son du chœur et de ses résonances harmoniques.

Les rendez-vous musicaux

Étape musicale :

► RENCONTRE - Polyphonies du Monde
VENDREDI 29 MARS 2019 - 19:00
- Fort Gibron, Correns

► CONCERT - Mze Shina
VENDREDI 29 MARS 2019 - 21:00

Tarif plein : 10 € | Tarif réduit* : 8 € | - de 12 ans : gratuit
Repas du monde : 10 € sur réservation
Ouverture des portes dès 18h30

*Tarifs réduits (sur présentation d’un justificatif) : adhérents du Chantier , -18 ans, étudiants, bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi

Équinòxis - Festival des voix :