Chavela Vargas - Ouverture musicale avec Antonio Rivas

CHAVELA VARGAS - OUVERTURE MUSICALE AVEC ANTONIO RIVAS

Présentation du film : Vendredi 18 mai 2018 - 20:30 - Cinéma de Cotignac et les Toiles du Sud

Chavela Vargas

Ouverture musicale avec Antonio Rivas, Colombie

Ayant séduit aussi bien Frida Kahlo que Pedro Almodovar, Chavela Vargas, femme à la vie iconoclaste, fut la figure de proue de la musique mexicaine ranchera avant de rejoindre le panthéon des plus grandes chanteuses de la planète à l’instar des Edith Piaf, Amalia Rodrigues, Mercedes Sosa ou Billie Holiday. Ce film est la fresque d’une femme qui s’est toujours comportée comme une rebelle homosexuelle dans un pays machiste et qui a beaucoup fait pour améliorer la situation de ses « sœurs ». Fumant, buvant, portant pistolet, Chavela n’ayant de cessé d’affirmer sa liberté, sa singularité, son identité et sa passion pour la musique et les textes engagés.