Scènes Ouvertes - Dimanche 20 mai 2018

SCENES OUVERTES - DIMANCHE 20 MAI 2018

Concert La p’tite bête qui, Swing : Dimanche 20 mai 2018 - 14:30 - La Roquette
Concert Ensemble de musiques du monde : Dimanche 20 mai 2018 - 16:30 - La Roquette

Scènes Ouvertes

Les Joutes proposent aux musiciens et danseurs apprentis un espace scénique pour se confronter à un public.

14h30 - La p’tite bête qui, Swing, direction Audrey Lombard (chants afro-caribéens)

« La Banda Loca » : Se rassembler joyeusement autour du feu sacré ou populaire des chants du vaste monde… d’hier à aujourd’hui.Les destinations, les langues, les peuples, les sons se bousculent, se mélangent, voilà « La banda loca » ! Ensemble vocal amateur, accompagné de percussions et dirigé par Audrey Lombard.

16h30 - Ensemble de musiques du monde, direction Amandine Dulieux
Cité de la Musique de Marseille (Association QuiproQuo)
Traditions méditerranéennes, celtiques, africaines, orientales

« Petit orchestre international de Marseille » : Cet ensemble réunit des musiciens amateurs, élèves de la Cité de la musique, tout instrument confondu, du violon à la flûte traversière en passant par l’accordéon diatonique…autour des musiques du monde et musiques traditionnelles à danser. Une petite escapade conviviale en perspective…