Scènes Ouvertes - Samedi 19 mai 2018

Chorale Gospel : Sam. 19 mai 2018, 14:30 - La Roquette

Orchestra Fiesta Salsa : Sam. 19 mai 2018, 16:30 - La Roquette

Scènes Ouvertes

Parallèlement à la programmation officielle, les Scènes Ouvertes des Joutes représentent pour des musiciens de la région, amateurs ou semi-professionnels, dirigés par des artistes professionnels reconnus, une possibilité d’accès à la scène.

14h30 - Chorale Gospel, direction Marylène Olivier
Cité de la Musique de Marseille (Marseille Gospel Résidence)

« Gospel en Cité » est un choeur amateur d’environ 40 choristes. Le répertoire change chaque année, avec des chants Gospel traditionnels ou modernes, issus de la culture afro américaine ou parfois aussi de différents pays d’Afrique.

16h30 - Orchestra Fiesta Salsa,
direction Simon Bolzinger et Christophe Boutin
Cité de la Musique de Marseille (Assos’Picante)

Musiques traditionnelles d’Amérique du Sud et des Caraïbes.
Simon Bolzinger, Christophe Boutin et les 23 artistes des deux orchestres salsa vous invitent à venir les écouter et à danser ! Direction Cuba, Puerto Rico, Colombie, Venezuela, avec les grands compositeurs de la salsa (Arsenio Rodriguez, Rafael Hernandez, Miguel Matamoros, Oscar de Leon…) et leurs chansons éternelles (Llorarás, Capullito de alelí, Quizas quizas, Bruca Manigua…). A bailar el son, la cumbia y la bomba !